Anonymisation de données et Marketing

L'anonymisation  est un processus  qui permet de transformer les données pour que son contenu ne puisse être irréversiblement associé à une identification . Les organisations dépendent de plus en plus des techniques d'anonymisation pour permettre une utilisation plus large des données personnelles.

L'anonymisation  permet notamment  aux citoyens et à la société en général de profiter des avantages dés données "ouvertes",  tout en diminuant les risques pour les personnes concernées. Les données pourront donc être réutilisé pour un intérêt général sans menacés quiconque. 

 

 En agissant ainsi, les chargés des traitement de données doivent prendre en compte divers éléments, et les examiner, pour qu'une manière ou d'une autre l’identification de l'individu de ne puisse se faire. 

L’anonymisation établit un traitement des données à caractère personnel ultérieurement, tout en respectant les conditions juridiques. 

 

L'anonymisation des données est une procédure qui peut-être utilisé dans les pratiques du marketing: ciblage comportementale sur internet, segmentation ou bien même géo-marketing. 

Anonymiser c'est donc conduire l'action marketing en offrant aux entreprises et aux marques la puissance du ciblage et aux internautes une sélection correspondant à leurs attentes. 

Après la technique d'anonymisation,  le cookie ou autre action de reconnaissance permet de savoir si un client est fan de tel chose, sans savoir qui il est.